TOPIC.PSD - Graphic Design/Motion/Photography

Here you can pretty much chat about anything. Because we are your friends, you’ll never be alone again.
User avatar
Makotas
Posts: 3
meble kuchenne Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Joined: Thu 23 Apr 2020 18:11
x 2

Re: TOPIC.PSD - Graphic Design/Motion/Photography

Post by Makotas »

Wow ! Chapeau les gars :shock:
Ma foi, si je n’avais pas été là, je me serais bien ennuyé.

User avatar
hannibalflynt
Posts: 16
Joined: Mon 20 Apr 2020 21:58
Location: Atlantide
x 15

Re: TOPIC.PSD - Graphic Design/Motion/Photography

Post by hannibalflynt »

Putain de bonne surprise ce topic, je vais ramener cette enfoiré de #bobbydollar soon, j'adore son taff :x

User avatar
MichaelDeBis
Administrateur
Administrateur
Posts: 101
Joined: Sat 4 Apr 2020 22:32
x 139

Re: TOPIC.PSD - Graphic Design/Motion/Photography

Post by MichaelDeBis »

hannibalflynt wrote:
Thu 23 Apr 2020 23:09
Putain de bonne surprise ce topic, je vais ramener cette enfoiré de #bobbydollar soon, j'adore son taff :x
Mortel, j'adore son taff!
Also Known as Five.
Art & Creative Director
Let's connect on Instagram

User avatar
MERCER
Verified
Verified
Posts: 56
Joined: Sun 5 Apr 2020 00:44
x 153

Re: TOPIC.PSD - Graphic Design/Motion/Illustration

Post by MERCER »

Erems wrote:
Wed 22 Apr 2020 16:28
Holà La Mercerie !

Première contribution pour moi, mais vu que ça parle de graphisme et d'illus, je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice !

Pour ma part, petit breakdown de l'artwork de DIVA réalisé pour Aazar, Swae Lee et Tove Lo, il y a presque un an déjà.. :shock:

Tout commence par un message d'Aazar reçu après avoir publié ce dessin sur mon insta


Il m'explique le projet, alors forcément j'accepte et on part sur un petit artwork entièrement en illustration.
Je commence par écouter le morceau pour me plonger dans la vibe, et je demande les paroles pour faire quelque chose de cohérent.
Puis je pose un premier croquis pour installer la composition et placer quelques clins d'oeil aux paroles et au thème du trackCroquis v1.jpg

La compo est validé, et je rentre dans le détail du dessin. S'en suivent pas mal de correction au niveau du visage d'Aazar, mais on fini par tenir un bon line art
Croquis v7.jpg

Après ça, le plus important : la couleur. L'objectif est de retranscrire le côté summer, sunset à Las Vegas. Donc on part sur des couleurs chaudes et qui contrastent avec la combi d'Aazar pour le faire ressortir.
Et puis après pas mal de boulot, ça y est, on tient l'artwork de DIVA :D


Et puis qui sait, on verra peut-être un jour une collab avec le roi du glissage de souliers ? :roll:
Bienvenue Erems ! T'es un tueur
Old School Is The New School

User avatar
GOLEEN
Posts: 52
Joined: Mon 20 Apr 2020 15:48
Location: VALENCE, FRANCE
x 43

Re: TOPIC.PSD - Graphic Design/Motion/Illustration

Post by GOLEEN »

MichaelDeBis wrote:
Wed 22 Apr 2020 15:34
Yallah la team, je me lance!

Vous avez déjà pu voir un peu mon taff sur la nouvelle Direction Artistique de LAMERCERIE.BIZ, j'aurai l'occasion de vous en reparler très vite aussi. Je profiterai de ce topic pour discuter de tout ça avec vous! Vraiment si vous avez des questions, c'est avec plaisir!

Je vous propose pour commencer un petit breakdown de l'Artwork du FEEL FOR YOU REMIX de Mercer et Bob Sinclar sorti fin février. Je vous en dis un peu plus sur le processus créatif derrière tout ça, les techniques, les petits secrets, etc.



1. Le Brief

Première partie du processus créatif pour ce genre de de projet, c'est tout d'abord d'écouter bien entendu le morceau, pour bien s'imprégner de l'univers, et réfléchir ensuite à poser un visuel dessus. Mercer m'envoie ça, je réécoute plusieurs fois.



OK, le morceau est une frappe, on attaque la réflexion.
On parle ici d'un remix d'un grand classique de Bob Sinclar, sorti en 2000, remixé par Mercer en 2020, on va donc chercher à mélanger deux époques, mais aussi deux artistes avec leurs univers, etc. comme le fait très bien le morceau d'ailleurs. On se place "entre modernité et tradition" comme on dit.
C'est donc important d'avoir l'univers de Mercer, très coloré et Old School avec celui de Bob Sinclar la légende, tout en gardant un vrai équilibre graphique et stratégique : les deux artistes doivent être mis en avant de la même façon, le visuel doit parler à leurs deux publics (qui ont des codes en commun mais dans la plupart des cas ne sont pas de la même génération), etc., on va essayer de mettre un côté French Touch aussi.

2. La recherche créative

Ma première intuition a été de reprendre l'artwork original et de le "remixer" aussi graphiquement, mais pas inspiré.
On voit beaucoup aujourd'hui d'artworks avec des effets de pochettes de vinyls, de CDs, on a même vu des cassettes, etc. j'aime la vibe et j'en ai fait aussi, mais je cherchais un autre délire sur ce coup là.

J'ai pas mal de picture discs à la maison de l'époque ou je mixais et je me suis dit que ça pouvait être cool de développer ça en fait! Pour ceux qui ne connaissent pas les pictures disc, c'est un vinyl mais le visuel est imprimé dessus directement. C'est vraiment des objets kiffants pour les collectionneurs.

Image

Je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée de développer ça, un picture disc dans sa pochette, comme s'il venait d'être trouvé dans un shop de disque de Paname. Mercer et le management sont emballés par l'idée, on part là-dessus.

3. Le processus

On va d'abord bosser un beau picture disc, avec un visuel propre à Mercer, je pense notamment à ces feuilles/palmier déjà utilisés sur certains de ces supports, et le mettre dans une pochette.

Image

Maintenant qu'on a une bonne base, on va s'amuser un peu avec des stickers pour rendre le truc encore plus réaliste, et bien entendu incorporer les informations importantes, comme le nom des artistes, le nom du track, etc.
Il existe des tonnes de ressources en ligne pour faire des stickers stylés.
On va partir du sticker de la release originale de Bob pour bosser là-dessus.

Image

On reprend la même police, le logo de Bob. On met les infos, on rajoute des petites étoiles (très présent sur les visuels des années 2000, cf. le logo Fuck Me I'm Famous), on met le BPM (je trouvais ça cool à l'époque quand on nous le mettait sur le macaron par exemple).

Image

On met ça sur l'artwork.

Image

On va maintenant rajouter deux petits détails cools pour rendre le truc un peu plus réaliste et j'adore les clins d'oeil.
J'avais déjà l'idée de mettre le prix, et en Francs. Référence à l'époque, et au livre de Beigbeder.

Image

Je cherchais des idées de stickers, Fabrice (Manager de Mercer) me propose un autocollant de Shop, idée mortelle, on part sur Champs Disques, un peu d'histoire pour vous :



On met ça en place.

Image

On rajoute un Sticker ds l'univers un peu neo-rétro de Mercer, ça se fait beaucoup en ce moment aussi, pareil y'a plein de resources intéressantes.

Image

Et voilaaaaaa le travail!

Image

Image
le travail est fouuuuuuu !!!!!

User avatar
iNKTK
Posts: 3
Joined: Tue 21 Apr 2020 09:07
x 3

Re: TOPIC.PSD - Graphic Design/Motion/Photography

Post by iNKTK »

Tout ceci est incroyable, c'est fou d'avoir des personnes avec autant de talent !
J'aimerait votre feedback sur un photo prise lors du concert de DJ Snake prise avec un iphone X et avec une foule plus qu'en feu, c'est assez délicat, mais j'attend vos conseille, astuce etc ...


User avatar
iamskeyes
Posts: 2
Joined: Mon 20 Apr 2020 19:20
x 1

Re: TOPIC.PSD - Graphic Design/Motion/Photography

Post by iamskeyes »

Hello la team,

Je me suis lancé depuis quelques temps dans le graphic design, je bosse pour quelques DJs mais l'objectif c'est de m'améliorer !

Dernièrement, j'ai réalisé pour mon feed IG les 2 visuels suivants :

Need feedback please :D
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
@iamskeyes

User avatar
MichaelDeBis
Administrateur
Administrateur
Posts: 101
Joined: Sat 4 Apr 2020 22:32
x 139

Re: TOPIC.PSD - Graphic Design/Motion/Photography

Post by MichaelDeBis »

Yo @iamskeyes!

Bienvenue à toi et bravo pour ton taff!

Pour te donner quelques retours, c'est plutôt bien exécuté, ce sont des montages simples, mais les règles de base sur ce genre de format sont respectées, les compositions sont intéressantes mais attention parfois à respecter certaines proportions.

C'est clairement dans les tendances, très bonne chose, mais je pense que ce style commence un peu à s'essouffler (bouts de scotchs, distorsion/répétition de texte, collages, etc.), j'ai beaucoup exploité le délire aussi je t'avoue, mais ça commence à me saouler aussi pour être honnête...

Pour résumer, tu es dans la bonne direction vraiment, mais il faut trouver ton propre style, c'est le conseil le plus important pour moi, et il est valable pour les DJs aussi!
Also Known as Five.
Art & Creative Director
Let's connect on Instagram

User avatar
Giuliano Lareti
Posts: 16
Joined: Wed 22 Apr 2020 19:37
Location: france
x 6

Re: TOPIC.PSD - Graphic Design/Motion/Illustration

Post by Giuliano Lareti »

Saluce la team, je me lance a mon tour!



Je vous propose pour commencer un petit l'Artwork d'un titre que je compose "The world is fucked up" bientot en ligne mais pas fini pour le moment



on ce lance

Je fais tout de A à Z seule pour ce projet (musique vidéo artwork) je suis MVA pour le cout donc le brief était simple tout part de cette phrase le monde est foutu "The world is fucked up"


Génial, le morceau est pas du-tout commencer a ce stade et j’aime des fois partir d'une pochette pour m'inspirer un son ou l'inverse tout dépend.
On parle ici d'un titre qui vas sampler un classic de chez classic disco mais chut c'est secret lol , on va donc chercher à reprendre certains code de l’époque , d’ailleurs je voie sur le forum que je suis pas le seule a être inspiré par le vinyle.

donc l'important c'est d'avoir choisit l'univers du morceau, (Old School House)a la Bob Sinclar année 2000 un peut mais à sauce 2020 en gardant le style french touch mais moderne : je choisit de le faire en deux parties c'est a dire a la main et avec Photoshop /Illustrator.

j'ai développé le coté oldschool vinyle a mort via Photoshop
et le design cartoon un peut funky via mais mains et mes crayons
pour le reste le coté plastique le coté abimé et les autocollant merci Google
1. je part d'un vulgaire photomontage que je redessiner a la main.
2. j’encre mon dessin je le passe en couleur
3. je passe mon dessin sur Illustrator pour le lissé via la vectorisation
4. j'attaque sur photoshop a rajouter le texte les effet les ombres les lumière les stickers et tout le reste pour faire le plus réaliste possible
ca5d1c84912855.5d6c4772d83cb.jpg
exemple de ressource bien utiles pour gagner du temps
cover.gif
voila une petit animation du pourquoi du comment
et voila le résultat final
cover w is fucked up.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Giuliano Lareti on Fri 1 May 2020 08:27, edited 2 times in total.

fnkfrsh
Posts: 1
Joined: Tue 28 Apr 2020 18:45
x 3

Re: TOPIC.PSD - Graphic Design/Motion/Photography

Post by fnkfrsh »

Jow l'équipe,

Très intéressant ce topic!

Je peux préparer un step by step d'un artwork que j'ai fais pour la team. Dites moi ce qui vous tente:
https://www.instagram.com/fnkfrsh/

Post Reply