Ghost Production / Vente de sons

All about music. Drop your demos, share tracks and tips with your virtual friends and superstar producers.
Post Reply
Sighx
meble kuchenne Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
x 19

Ghost Production / Vente de sons

Post by Sighx »

Salut la Team !

J'ai pensé qu'il était utile d'ouvrir un topic là dessus, si on peux s'entraider !
J'aimerais vendre la musique que je fais à des labels, agences et artistes. Je produis principalement de l'EDM, pop, dance, bass music, trap/hip-hop mais je peux produire d'autres styles. Je cherche des moyens efficaces pour partager mon catalogue à de potentiels clients et essayer de vendre mes tracks.
J'ai fais le tour de plusieurs trucs pour ça, j'essaie d'envoyer des playlists par mail à des labels mais aucun intéressé, je sais aussi qu'il existe des sites de ghost producing sur lesquels on peux vendre nos tracks, mais ça m'intéresse moyen vu la commission qu'ils se gardent et vu qu'il faut céder 100% des droits.
J'ai également pensé à créé un compte insta et une page web dédié à ce travail, je ne sais pas ce que ça pourrait donner.
Je sais aussi qu'il y a des sites de services comme fiverr, soundbetter, etc mais là pareil y a énormément de producteurs dessus et la plupart sont déjà en haut de la liste, avec beaucoup de retours, d'avis positifs, du coup quand t'arrives tout en bas et que tu commences à peine, personne te sollicite.
Donc si vous avez des conseils à donner ou si y en a qui ont réussi dans le milieu et qu'ils veulent partager leur expérience, ce serait super :D
N'hésitez pas à checker ma private track et me donner vos avis :D
https://soundcloud.com/sighxmusic/deep- ... LNmUEWCCkU

wiseboy

Re: Ghost Production / Vente de sons

Post by wiseboy »

Salut !

Je pense que c'est un énorme travail de networking pour te construire un réseau de potentiel clients. Trouver une maison d'edition (Publisher) va beaucoup t'aider aussi pour trouver des artistes qui recherchent des auteurs / compositeurs. N'hésite pas a envoyer tes instru / tracks / top lines a des artistes, tout en restant pertinant dans ton choix d'envoi.

Autre chose de super important c'est de montrer ton travail sur les réseaux, surtout Tik Tok en ce moment. Instagram est cool mais l'algorithme limite énormément la découverte de nouveaux comptes donc très dur de se faire connaitre sur insta sans autre fanbase. Tik Tok a une FYP (Home Page) qui defile sur des post "aléatoires" ce qui te donne beaucoup plus de chances d'avoir ton travail mis en valeur pour commencer.

Oublies les services type Fiverrr ca vaut pas du tout le coup et les prix de la plupart des compositeurs sont dérisoires et limite insultant pour certains(c'est mon avis)

C'est assez compliqué au debut surtout en indé mais avec de la perseverance tu va commencer a avoir tes premiers clients et construire ton image autour de ca.

J'espère avoir pu t'aider un petit peut ! Bon courage :)

Sighx
x 19

Re: Ghost Production / Vente de sons

Post by Sighx »

Au top, merci pour ta réponse ! Ca aide à avancer ! ;)
N'hésitez pas à checker ma private track et me donner vos avis :D
https://soundcloud.com/sighxmusic/deep- ... LNmUEWCCkU

Post Reply